Mme daphné et l’enseignement

 
 

Lorsque j’ai pris une année sabbatique après le CÉGEP et la grève de 2012, je me demandais encore quel métier je voulais avoir. J’ai travaillé quelques mois dans la section pour enfants chez Indigo et j’ai rencontré plusieurs enseignantes qui venaient chercher des albums pour leur classe. Cela m’a rappelé à quel point j’avais toujours aimé lire et partager cet amour de la lecture. L’idée d’être enseignante m’était déjà passée à l’esprit, mais j’ai eu une phase où je voulais devenir comptable (et qu’on va ranger au fond d’un tiroir). J’ai pris quelques temps pour y penser et après un court arrêt dans un certificat en création littéraire, je me suis inscrite au baccalauréat en adaptation scolaire pour le primaire.

Au cours de mes stages, j’ai travaillé auprès d’élèves de 5ème année, d’élèves TSA de 7 à 12 ans, d’une classe DGA-communication de 3e cycle et en orthopédagogie au 2ème cycle du primaire. J’ai terminé mon bac en 2018 et j’ai eu l’opportunité de travailler quelques semaines dans une classe de 3ème année à la fin de mon dernier stage.

Fraîchement sortie des bancs d’école, j’ai eu mon premier poste à la mi-septembre l’an dernier dans une classe DGA-comm de 6ème année dans une école de Montréal. J’ai aussi débuté ma maîtrise en orthopédagogie, qui m’aide à mieux comprendre comment aider mes élèves en fonction de leurs difficulté.

Cette année, j’ai la chance de rester dans la même école, mais je travaillerai auprès des élèves en difficulté dans la classe communication de 1er cycle. C’est un défi que j’ai bien hâte de relever et qui me permettra de m’améliorer en tant qu’enseignante. Je vous partagerai mes expériences, mes découvertes, mais aussi mes créations puisque je me suis amusée à créer du matériel pour ma classe et qui pourrait peut-être vous être utiles!

Au plaisir d’apprendre à vous connaître,

Mme Daphné

 
Numériser.jpeg

Boutiques en ligne

Réseaux Sociaux